Welcome visitor you can log in or create an account
L’Europe ? L’impossible ? L’Europe aujourd’hui ne peut pas constituer un appui pour nous, elle n’est pas à même de promouvoir une forme radicale de démocratisation économique, sociale et culturelle du processus de globalisation. Il convient alors d’être à la hauteur du naufrage de l’Europe, de sa ruine actuelle, qui…
En savoir plus...
Le premier numéro de la revue Oὖτiς !, une enquête philosophique sur le mouvement des migrants en Europe et dans le monde, adopte un point de vue singulier : à l’encontre de l’ordre du discours en vigueur, il reconnaît un caractère politique aux insurrections des migrants, qui les rend capables…
En savoir plus...
La mort d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011, victime au Pakistan d’un guet-apens mené par les corps spéciaux des marines américains, fixe un point de non retour – symbolique et matériel – pour le destin des démocraties occidentales : le crime devient justice. L’ennemi esthors de l’humanité. Ben Laden…
En savoir plus...
Dans le quatrième numéro d’Oὖτiς ! on ébauche une analytique de la démocratie contemporaine en rupture ouverte avec les courants dominants de la philosophie politique. Il ne s’agit pas en effet de s’y demander ce qui définirait un vrai régime démocratique, quelles seraient les normes de la culture démocratique, à…
En savoir plus...
Le troisième numéro d’Oὖτiς ! entend vérifier et relancer une notion qui est actuellement très utilisée dans le débat philosophique, politique et culturel : le pouvoir destituant. Nous tentons de clarifier les choses : le pouvoir destituant est une figure représentant un contrecoup conceptuel face aux milliers de révoltes, de…
En savoir plus...

Log in or create an account

fb iconLog in with Facebook